La Visite de Saint-Malo
La visite de Saint-Malo en Petit Train dure 30 minutes, elle vous permettra de découvrir l’histoire de la ville et des Malouins. Notamment grâce aux commentaires diffusés par casque audio. Les commentaires sont agrémentés de bruitages, musiques, voix de personnages.. Ils vous plongeront dans l’époque des corsaires et des pirates.
Les commentaires sont disponibles en 2 langues :
Français , Anglais .
Les commentaires sont disponibles en 6 langues :
Français , Anglais , Espagnol , Allemand , Italien et Portugais .
Un commentaire spécial avec les personnages Zig & Zag est proposé aux enfants.
Les rues de l’intra-muros passent à travers les siècles. Nombreux sont ceux qui les ont empruntées, mais peu en connaissent l’Histoire.
La cathédrale mythique de Saint-Malo a subi 2 incendies ravageurs. Sa reconstruction s’est achevée en 1971.
Le Fort National a sa propre histoire. Il peut être visité à marée basse lorsque le drapeau français vole au vent.
De nombreux bateaux du monde entier viennent s’ancrer dans le port de Saint-Malo. Certains se visitent durant leur escale.
Le saviez-vous ? Auparavant Saint-Malo était une île. L’intra-muros était uniquement accessible par bateau, contrairement à aujourd’hui.
La cité corsaire est connue pour ses plus grandes marées d’Europe, très impressionnantes. Le marnage pouvant atteindre 13 mètres !
Le saviez-vous ? Les brise-lames servent de remparts lors de fortes marées.
La poterne d’Estrées donne accès à l’une des plages de Saint-Malo.
Mouette ou Goéland ? Les goélands se différencient avec leur bec jaune et leur tache rouge sous le bec. Les mouettes ont seulement un petit bec rouge.
Les remparts ne sont accessibles qu’à pied. Lors de votre promenade, vous découvrirez les statues des hommes célèbres qui ont fait la renommée de la ville.